les Ti'Papoutes
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La charte de l'équipage des Ti'Papoutes

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La charte de l'équipage des Ti'Papoutes Empty La charte de l'équipage des Ti'Papoutes

Message par beredaen Jeu 2 Juil - 16:16

Les Ti’papoutes

Dans cet équipage règne et doit régner une bonne ambiance et la bonne humeur !
Je vous demande de rester poli entre l'équipage et envers les autres pirates, plus nous sommes sympa avec les adversaire plus ils nous seront fidèles…

A/ LES PERSONNES DE L'EQUIPAGE :

Capitaine : Zyvaa
Moussaillons : Beredaen; Longben; TotodesMers


B/ PLANNING DES COMBATS EN MER, du REFUGE et de la Baie Bleue :

les combats doivent être fait avant 19heures. Après 19h, tout le monde peut les finir !!!!!!!!

ATTENTION, les bateaux ci dessous ont pour habitude de piller sans respecter le code d'honneur des Pirates, il est donc INTERDIT de se battre contre eux...
- ¤ L\'équipe Scintillante ¤ (scarecrow, zarbioide, missk1fry57, rafistou, the_kid_56, julicia, jibibi, Diablotina, le_pagre_bleu, ledide, cassandra345, kkwouet, Agame, Barbenoire227)

Lundi : Zyvaa, 5 combats.
Mardi : bérédaen, 5 combats.
Mercredi : TotodesMers, 5 combats.
Jeudi : Longben, 5 combats.
Vendredi : Zyvaa, 5 combats.
Samedi : TotodesMers, 5 combats.
Dimanche : Longben, 5 combats.

Les combats restants après 19 heures sont à faire par celui qui veut ou peut !!! Attention, avant d'attaquer, vérifier qu'un équipier n'est pas en combat ou en attente d'un combat !!

Pour le REFUGE:

Lundi : TotodesMers
Mardi : Zyvaa
Mercredi : Longben
Jeudi : Beredaen
Vendredi : Zyvaa
Samedi : Beredaen
Dimanche : Longben

Pour la Baie Bleue:

L'ordre de passage est celui du classement des XP. Chaque participant prévient le suivant et le Capitaine quand il a fini.
L'ordre est le suivant:
Zyvaa; Beredaen; Longben; TotodesMers


C/ LES COMBATS EN MER :

Ne combattre que si le pont est propre

1° Combattre des bateaux égaux ou inférieur (400, 410 ou 420) pour l'instant. Pour choisir un bateau se référer à la liste ci-dessous et utiliser le « Grimoire d’Ondine » pour trouver l’adversaire…

1°bis : "tout pirate qui commence un combat seul le finit seul !!!"
Si quelqu'un veut se joindre au combat qu'il demande à l'intéressé(e).

2° Démarrer le combat avec une bombe courte ou longue.

3° n’utiliser les bombes longues que si on a du retard sur l'adversaire.

4° n'utiliser les kits de réparation que si ça nous permet de gagner (mais ne pas s'acharner !!!).

5° éviter de piller le navire adverse, sauf si on a une revanche à prendre, ou si ils abandonnent le combat (l'argent ne revient à l'équipage que si l'on gagne !!!).

6° si l'adversaire utilise des kits de réparation, riposter avec des boulets (30/40) et garder au moins 1 ou 2 bombes explosives pour l'achever.

7° ne jamais viser le mât, sauf cas extrême (bateau beaucoup plus fort ou équipé de la coque blindée).

8° à la fin du combat, une carte apparaît. Ne pas cliquer dessus, (on perdrait des mouvements en mer bêtement). Fermer la fenêtre.

9° IMPORTANT
Quand tout est fini, allez sur la page de l'équipage, cliquer sur "réapprovisionner le bateau», puis sur la nouvelle page qui s’affiche, cliquer sur "réapprovisionner tout". Penser à racheter un grimoire s’il n’y en a plus (5 mouvements seulement !)
Ceci est très important car sinon nous ferions le combat suivant sans munitions et ce serait la défaite assurée !!!


D/ CHARTE DE LA BAIE BLEUE :
C'est très simple. Il suffit de remettre à l'inconnu de la taverne le nombre de gemmes qu'il demande:

CHAQUE PIRATE DOIT TOUS LES JOURS DONNER SA PART DE GEMMES, C'EST A DIRE 1/4 DES GEMMES DEMANDER !

En échange, il va nous remettre une carte qui nous mènera à la baie bleue.
Au dessous de la carte, vous verrez la distance qui nous sépare de la baie et il faut nous y rendre pour pouvoir affronter le perfide Matiax.
Pour se diriger, il faut cliquer sur un des quatre points cardinaux, et la distance (en drakomètres) va augmenter ou diminuer. On est sur la bonne voie quand la distance est multiple de 2.
Une fois arrivé à la baie bleue, vous devrez affronter Matiax pour remporter une carte bonus.
C'est bêtement un jeu de l'oie où il n'y a qu'à suivre les indications.

ATTENTION : Les cartes bonus ne peuvent être activées que par le capitaine !


E/ CHARTE DU REFUGE :
Pour le refuge, il y a deux choses :
- la découverte de l'île
- les combats sur l'île


1) Découverte de l'île :
Tout d'abord, allez dans "rentrer dans votre refuge", puis "partir à l'aventure". La, vous avez la carte de l'île.
Nous avons 20 mouvements par jour.
Les croix rouges sont les cases que nous avons déjà visitées. Les autres restent à faire. Si vous cliquez sur la tête de mort, vous aurez le détail de la case sur laquelle vous êtes.
Le drapeau pirate représente notre équipage. On ne peut pas se déplacer en diagonale, on ne peut pas passer à travers les arbres ni sur les cases occupées par un adversaire.
Pour se déplacer, il suffit de cliquer sur une case libre et mitoyenne.
Le but est de visiter toutes les cases qui ont des rochers, des habitations ou des lacs, (les autres ne servent à rien si ce n'est à se déplacer !!!).
Les traces de pas noires et blanches sont les cases que nous avons déjà visitées, donc inutile de les revisiter.
Pour passer d'une case de l'île à l'autre, en bas de la fenêtre, à gauche vous avez des flèches (en bas, en haut, à droite, à gauche), il suffit de cliquer dessus pour passer à coté (si ça ne marche pas, c’est que la case est occupée). Pour vous situer sur l’île, cliquer sur ILE en bas à droite de la fenêtre.

Bonne balade......

2) Combats sur l'île :

Le mieux est de se rendre sur le site Kidi-plouf, allez dans "le refuge" et vous avez tous les détails pour savoir comment faire les combats, avec un exemple de combat plus tous les bonus et leurs utilisations ......


F/ REGLES A RESPECTER :

1) Ne pas oublier de nettoyer le bateau quand c'est à votre tour de le faire ! Le faire le plus tôt possible !

2) Rester fidèle à l'équipage

3) Seul le capitaine peut utiliser les cartes bonus (l'équipage est averti a l'avance et peut en faire la demande)

4) Éviter de mourir !!! car vous perdez des xp, le contenu de du coffre et l'arme.


G/ CONSEILS :

1) Laisser la faim et la soif à 0 et vendre les poissons (laisser toujours de la vie car vous perdez 20 points par jours)

2) Jouer au loto, cela coûte 5 drakos et peut rapporter beaucoup de drakos si vous trouvez des numéros, alors bonne chance!!!

3) Essayer de faire vos collections scintillante et VIP ( faire d'abords la scintillante car elle est plus intéressante)


BON JEU A TOUS
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Message par beredaen Jeu 2 Juil - 16:17

Petite précision : pour le moment, les combats en mer se font sans planning pour voir si ce fonctionnement tourne bien.
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