Les cartes de Rackham
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Les cartes de Rackham
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La première carte et son principe de fonctionnement :
Tout d'abord, comment l'activer ?
Il suffit de faire un code pour quoi que ce soit et la carte sera débloquée. Le code vous servira donc à avoir son effet normal + le déblocage de la carte. Donc cette carte est en effet réservée à celles et ceux qui sont prêts à payer, mais, elle ne "consomme" pas directement le code.
Voici à quoi elle ressemble :
C'est une carte de 14 cases par 14 (soit 196 possibilités pour les matheux !). Une fois la carte débloquée, vous avez 3 coups de pelle à donner. Par la suite, il vous faudra dépenser 100 Drakos pour pouvoir creuser 3 fois supplémentaires (max 3 coups de pelle par jour). Il est possible que certaines collections influencent d'une manière ou d'une autre ces informations...
A chaque coup de pelle, vous aurez donc soit :
- Rien trouvé
- 1 trésor trouvé (positif, négatif ou neutre)
Attention : vous ne pourrez trouver que 51 trésors (qu'ils soient bénéfiques ou maléfiques). Les coups qui vous permettent de recreuser sont également comptabilisés dans ces 51 trésors max. Une fois ces 51 trésors dénichés, la carte sera complètement illisible et vous ne pourrez plus creuser !
Les bonus/malus de la première carte :
Il y en a peut-être d'autres, la liste ci-dessous est fiable et certifiée par mon expérience et celle de mes plus proches amis. J'ai préféré jouer la fiabilité plutôt que le doute.
J'ai mis en vert les effets positifs ; en noir, les neutres et en rouge les effets négatifs.
- Rien à faire, vous ne trouvez que du sable (pas compté comme trésor)
- Un petit fruit mauve qui vous donne 200 combat en plus
- Trouver 2 étoiles du mérite
- Trouver 25 drakos
- Trouver 75 drakos
- Trouver 150 drakos
- Trouver une amanite guérisseuse
- Un code pour Créaturz
- Une fiole du pêcheur (pas revendable au troc)
- Recreuser une fois
- Recreuser 2 fois
- Bouteille contenant un message (sans intérêt)
- User votre pelle, et utiliser votre arme pour creuser : elle perd la moitié de ses points de structure
- User votre pelle : vous perdez tous vos coups pour la journée
- Un serpent qui vous mord, vous perdez la moitié de vos points de vie
Conseils :
Petit conseil au vu des dangers : faites vos pêches, combats de pirates, etc. AVANT de creuser, mais soignez-vous et affutez votre arme APRES
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La seconde carte et son principe de fonctionnement :
Devinez comment elle s'active...
Comme la première, il suffit de faire un code pour quoi que ce soit et la carte sera débloquée. Le code vous servira donc à avoir son effet normal + le déblocage de la carte. Donc cette carte est en effet réservée à celles et ceux qui sont prêts à payer, mais, elle ne "consomme" pas directement le code.
Voici à quoi elle ressemble :
Même fonctionnement que la première carte, inutile donc de détailler : cf plus haut.
A chaque coup de pelle, vous aurez donc soit :
- Rien trouvé
- 1 trésor trouvé (positif, négatif ou neutre)
Les bonus/malus de la seconde carte :
Il y en a peut-être d'autres, la liste ci-dessous est fiable et certifiée par mon expérience et celle de mes plus proches amis. J'ai préféré jouer la fiabilité plutôt que le doute.
J'ai mis en vert les effets positifs ; en noir, les neutres et en rouge les effets négatifs.
- Rien à faire, vous ne trouvez que du sable (pas compté comme trésor)
- C'est rond, ça brille et tous les pirates en sont fous... Vous avez trouvé 40 Drakos !
- Vous trouvez de superbes rames abandonnées qui ont à peine servi ! Et un mouvement en mer supplémentaire pour votre équipage !
- Vous trouvez un parchemin écrit par Jimbo, un des ex-prisonniers pirates évadés. Il contient des informations précieuses qui vous permettent d'obtenir 10 essais supplémentaires sur la carte aux évadés !
- Vous dévorez une baie de Kulbutier qui vous permet de faire 50 combats ce jour !
- Tiens... une pierre rose enfouie dans le sable... Oh c'est une pierre incassable à aiguiser qui va direct dans ton coffre ! Chanceux(se) !
- A force de creuser, ça vous fait les bras ! Vous pouvez faire 300 combats supplémentaires aujourd'hui !
- 30 Mouvements supplémentaires pour le refuge.
- Quelle veine ! Juste à côté de votre pied gauche se trouve une carte Bonus incroyable, permettant de vaincre la Marine Royale !
- Vous ne trouvez rien, mais vous vous armez de courage et pouvez RECREUSER !
- La dureté du sol en profondeur vous oblige à vous arrêter de creuser pour aujourd'hui...
- Et mince ! Votre pelle se tort sous votre propre poids... Pensez à faire un régime et perdez un coup à réparer votre outil !
- Vous vous piquez sur une racine de Frappemou : vos attaques seront plus faibles pour les 200 prochains combats.
- Ce soleil de plomb a eu raison de vous... Votre faim et soif tombent à ZERO !
- Trop occupé à déterrer tout ce qui bouge sur l'île, vous ne remarquez pas les 50 Drakos qui tombent de votre poche !
Conseils :
Petit conseil au vu des dangers : faites vos pêches, combats de pirates, etc. AVANT de creuser, mais soignez-vous et affutez votre arme APRES
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La troisième carte et son principe de fonctionnement :
Tout pareil que la première et la seconde, je vous laisse relire là haut.
Voici à quoi elle ressemble :
Les bonus/malus de la troisième carte :
Il y en a peut-être d'autres, la liste ci-dessous est fiable et certifiée par mon expérience et celle de mes plus proches amis. J'ai préféré jouer la fiabilité plutôt que le doute.
J'ai mis en vert les effets positifs ; en noir, les neutres et en rouge les effets négatifs.
- Rien à faire, vous ne trouvez que du sable (pas compté comme trésor)
- Quelle veine ! Juste à côté de votre pied gauche se trouve une carte Bonus incroyable, permettant de vaincre la Marine Royale !
- BRAVO ! Vous avez déniché un Zeuf caché entre deux cailloux !
- Pendant vos recherches, un petit gnome vient vous trouver et vous explique comment trouver plus de monstres.
Vous gagnez 10 coups supplémentaires sur la carte aux monstres !
- Pendant vos recherches, un petit gnome vient vous trouver et vous offre un superbe Fruit d'Eden !
- Votre persévérance vous rapporte 1 étoile du mérite !!
- Vous trouvez un parchemin écrit par Jimbo, un des ex-prisonniers pirates évadés. Il contient des informations précieuses qui vous permettent d'obtenir 10 essais supplémentaires sur la carte aux évadés !
- Vous trouvez de superbes rames abandonnées qui ont à peine servi ! Et un mouvement en mer supplémentaire pour votre équipage !
- Cette superbe bague qui traîne est maintenant à vous !!
- Un amateur de poisson a dû laisser sa fiole du pêcheur partir au large... Elle est à vous !
- Vous dévorez une baie de Kulbutier qui vous permet de faire 50 combats ce jour !
- Vous croquez un fruit mauve qui vous permet de faire 200 combats !
- Vous trouvez quelques gemmes posées à même le sol (citrine, améthyste et émeraude) !!
- C'est rond, ca brille et tous les pirates en sont fous... Vous avez trouvé 40 Drakos !!
- Gling ! Tiens, quel bruit étrange... Oh un petit sac comprenant 75 Drakos !!
- OOooh une dent en or étincellante ! Ca doit bien valoir 150 Drakos ! Ils sont à vous
- Tiens... une pierre rose enfouie dans le sable... Oh c'est une pierre incassable à aiguiser qui va direct dans ton coffre ! Chanceux(se) !
- OOooh une dent en or étincellante ! Ca doit bien valoir 150 Drakos ! Ils sont à vous
- Vous déterrez une petite caisse en bois contenant un Liquide du guerrier et un Elixir divin !
- Sous le sable, quelques racines et une superbe AMANITE GUERISSEUSE !
- Vous dénichez un superbe cadeau que vous pourrez ouvrir ou offrir !
- Vous ne trouvez rien, mais vous vous armez de courage et pouvez RECREUSER !
- Quelle hargne ! Vous voila reparti pour creuser deux fois supplémentaires !!
- Ce soleil de plomb a eu raison de vous... Votre faim et soif tombent à ZERO !
- En essayant de retirer une grosse pierre à la main, vous vous piquez sur une racine de Frappemou. Vos attaques seront plus faibles pour les 200 prochains combats !
Conseils :
Petit conseil au vu des dangers : faites vos pêches, combats de pirates, etc. AVANT de creuser, mais soignez-vous et affutez votre arme APRES
Dernière édition par beredaen le Mer 22 Juil - 8:47, édité 47 fois
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
Hahaaaa ; ce message ne sert plus à rien vu que j'ai remis au propre le premier !
Dernière édition par beredaen le Jeu 4 Juin - 15:30, édité 17 fois
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
j'ai découvert quelque chose, je vais aller sur le site pour voir cette carte, tu l'expliques très bien
Longben- Scintillant
- Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
hihihi ; content que ça serve :p
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
Mise à jour avec quelques trucs que j'ai confirmé dans la liste
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
Encore quelques mises à jour sur la seconde carte.
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
La troisième carte arrive bientôt ici :p
en cours d'édit
- amanite (non revendable)
- un cadeau à offrir
- Pendant vos recherches, un petit gnome vient vous trouver et vous explique comment trouver plus de monstres.
Vous gagnez 10 coups supplémentaires sur la carte aux monstres !
- En essayant de retirer une grosse pierre à la main, vous vous piquez sur une racine de Frappemou. Vos attaques seront plus faibles pour les 200 prochains combats !
- Quelle hargne ! Vous voila reparti pour creuser deux fois supplémentaires !!
- Vous trouvez un parchemin écrit par Jimbo, un des ex-prisonniers pirates évadés. Il contient des informations précieuses qui vous permettent d'obtenir 10 essais supplémentaires sur la carte aux évadés !
- Cette superbe bague qui traîne est maintenant à vous !!
- Un amateur de poisson a dû laisser sa fiole du pêcheur partir au large... Elle est à vous !
- Vous trouvez quelques gemmes posées à même le sol (citrine, améthyste et émeraude) !!
- Ce soleil de plomb a eu raison de vous... Votre faim et soif tombent à ZERO !
en cours d'édit
- amanite (non revendable)
- un cadeau à offrir
- Pendant vos recherches, un petit gnome vient vous trouver et vous explique comment trouver plus de monstres.
Vous gagnez 10 coups supplémentaires sur la carte aux monstres !
- En essayant de retirer une grosse pierre à la main, vous vous piquez sur une racine de Frappemou. Vos attaques seront plus faibles pour les 200 prochains combats !
- Quelle hargne ! Vous voila reparti pour creuser deux fois supplémentaires !!
- Vous trouvez un parchemin écrit par Jimbo, un des ex-prisonniers pirates évadés. Il contient des informations précieuses qui vous permettent d'obtenir 10 essais supplémentaires sur la carte aux évadés !
- Cette superbe bague qui traîne est maintenant à vous !!
- Un amateur de poisson a dû laisser sa fiole du pêcheur partir au large... Elle est à vous !
- Vous trouvez quelques gemmes posées à même le sol (citrine, améthyste et émeraude) !!
- Ce soleil de plomb a eu raison de vous... Votre faim et soif tombent à ZERO !
Dernière édition par beredaen le Jeu 4 Juin - 7:42, édité 8 fois
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
Sur la 3ème carte on peut aussi trouver une amanité (non revendable) et un cadeau à offrir
Re: Les cartes de Rackham
Tu as les textes exacts ? ... pour le moment, je vais les rajouter comme ça en non vérifier
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
Va falloir que je remette du propre dans ce topic, c'est le dawa !
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
beredaen a écrit:Tu as les textes exacts ? ... pour le moment, je vais les rajouter comme ça en non vérifier
Non désolé je sais jusque que l'on peut avoir cela mais je n'ai pas les textes excats !
Re: Les cartes de Rackham
Hey roudoudou !
Tes 3 cartes sur ta modification sont les 3 mêmes !
Je pense que tu as du faire une petite erreur dans tes copier-coller.
Tes 3 cartes sur ta modification sont les 3 mêmes !
Je pense que tu as du faire une petite erreur dans tes copier-coller.
miseri- Or-Scintillant
- Messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Les cartes de Rackham
J'ai pas fait d'erreur ; j'ai marqué "en cours d'edit". Mais merci de t'en inquiéter, ça veut dire que je bosse pas pour des prunes si ça se voit les erreurs
Pour le moment, c'est comme tu dis 3 copié collé, mais c'est surtout pour la mise en page.
Je finirai plus tard :p
Pour le moment, c'est comme tu dis 3 copié collé, mais c'est surtout pour la mise en page.
Je finirai plus tard :p
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
Ah d'accord mister roudoudou !
( )
( )
miseri- Or-Scintillant
- Messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Les cartes de Rackham
Et voili voiloù ; c'est à jour, j'espère ne pas avoir fait de fautes ; n'hésitez pas si vous avez des commentaires
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
Tiens, trouvé un cadeau chez Rackam :
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
Mince hier j'ai loupé la phrase du cadeau
Bon je me rattrape aujourd'hui :
- [6/7/2009] à 09:07 Vous trouvez quelques gemmes (citrine, améthyste et émeraude) !
- [6/7/2009] à 09:06 Vous trouvez 40 Drakos sur l'île de Rackham !
- [6/7/2009] à 09:06 Vous trouvez un fruit d'Eden !
Et les textes exacts :
Pendant vos recherches, un petit gnome vient vous trouver et vous offre un superbe Fruit d'Eden !
C'est rond, ca brille et tous les pirates en sont fous... Vous avez trouvé 40 Drakos !!
Vous trouvez quelques gemmes posées à même le sol (citrine, améthyste et émeraude) !!
Bon je me rattrape aujourd'hui :
- [6/7/2009] à 09:07 Vous trouvez quelques gemmes (citrine, améthyste et émeraude) !
- [6/7/2009] à 09:06 Vous trouvez 40 Drakos sur l'île de Rackham !
- [6/7/2009] à 09:06 Vous trouvez un fruit d'Eden !
Et les textes exacts :
Pendant vos recherches, un petit gnome vient vous trouver et vous offre un superbe Fruit d'Eden !
C'est rond, ca brille et tous les pirates en sont fous... Vous avez trouvé 40 Drakos !!
Vous trouvez quelques gemmes posées à même le sol (citrine, améthyste et émeraude) !!
Re: Les cartes de Rackham
Tiens, le gnome nous fait décidément trouver des choses diverses et variées :p
Pour le reste, j'avais déjà les textes :p apparement, les gemmes sont toujours les même par contre.
Marchi m'sieur !
Pour le reste, j'avais déjà les textes :p apparement, les gemmes sont toujours les même par contre.
Marchi m'sieur !
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Les cartes de Rackham
Comment obtenir un zeuf sans "perdre" une case trésor trouvé ?
Cumuler "Rien à faire, vous ne trouvez que du sable" avec "Vous tombez par hasard sur un des fameux zeufs"
Et voilà, c'était ma dernière case, l'île est complètement dévastée !
Cumuler "Rien à faire, vous ne trouvez que du sable" avec "Vous tombez par hasard sur un des fameux zeufs"
Et voilà, c'était ma dernière case, l'île est complètement dévastée !
beredaen- Or-Etincelant
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/12/2008
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